FANDOM

La Principauté de Limonamare est une des cinq cités maritimes du continent. La principauté est divisée en deux parties: la pointe nord de la Péninsule Aride et l'Île Sauvage du sud.

Histoire Modifier

Fondation Modifier

Limonamare fut fondée en -250 par une tribu du désert, les L'himnamar. Cette tribu fut exilée de la confédérations des tribus du désert après qu'elle se soit converti à la religion des Éléments. Les exilés fondèrent aux confins de la Péninsule aride, une colonie. Les règles de la colonie étant très souples et la liberté y régnant, de nombreux habitants du continent rejoignirent Limonamare. Les mariages mixtes ainsi que le mélange des cultures donnèrent forme à une toute nouvelle identité basée sur la liberté et les droits des individus. La tribu des L'himnamar s'effaça peu à peu et Limonamare commença à couvrir de bâtiments solides. Les habitants voulurent s'organiser politiquement, c'est pourquoi ils décidèrent d'élire une famille qui règnerai en tant que famille princière sur le territoire. Ils choisirent la famille Robyeri car elle contribua fortement au rayonnement artistique et culturel de la colonie. C'est donc en -230 que Limonamare devint un véritable État.

Pendant l'Âge d'Or et l'Empire Ghiasso Modifier

Ces deux périodes, l'une de prospérité, l'autre d'oppression pour le continent, furent une seul et même période de développement pour Limonamare. En effet, durant les deux empires, la principauté fut le refuge des oppréssés du continent. La cité se développa notamment d'un point de vue économique grâce à sa flotte commerciale, artistique et culturel. La principauté n'entra jamais en guerre et n'avait effectivement pas d'armée. C'est aussi durant ces périodes que la famille Robyeri imposa de plus en plus le pouvoir princier et créa toutes les institutions de Limonamare. 

Pendant Le Renouveau Modifier

Durant cette période de "renaissance", après la chute de l'Empire Ghiasso, la Principauté de Limonamare disparu bel et bien du paysage de Pinisola. En effet, lors de la création des nouveaux royaumes de Pinisola en l'an 656, la Péninsule Aride fut conquise par la famille Marcliff, vassale des Ghiasso (à présents rois d'Entrefleuves). La cité fut rebaptisée Détroit-Sud par les envahisseurs et devint un comptoir commercial et douanier du royaume de l'Entrefleuve, à l'entrée de la Mer Intérieure. Le destin de l'ancienne puissante cité maritime changé lors de la Deuxième Guerre du Détroit (705). En effet, après la Première Guerre du Détroit, les possessions de la famille Marcliff sur la Péninsule Aride ne se limitait plus qu'à Détroit-Sud. Mais en 705, les habitants de la cité réussirent à chasser l'envahisseur affaibli par la première guerre dans la région. C'est après 49 ans de domination que Limonamare retrouva son nom, sa famille princière et son indépendance. Durant ces années de domination, la famille Robyeri fut contrainte à vivre dans le secret et dans la peur d'être découverts, tandis que certains membres étaient en exil dans le Royaume de l'Est. La famille princière fut recouronnée et ses membres accueillis comme des héros car ils avait organisé la rebellion. 

Après la Deuxième Guerre du DétroitModifier

En 710, après avoir restaurer toutes les institutions de la principauté, le prince Rik II décida avec les quatre autres cités maritimes, de signer l'Accord Quintuple Commercial et Monétaire

Administration Modifier

Prince / PrincesseModifier

Chef ou cheffe de la famille Robyeri, il est le monarque absolu mais prend ses décision avec l'aide du gouvernement

GouvernementModifier

Composé de ministres, nommés par le Grand Conseiller:

  • Grand Conseiller; nommé par le prince, il est le chef du gouvernement, il veille au travail des ministres et est l'intermédiaire entre le gouvernement et le pouvoir princier.
  • Grand Trésorier; s'occupe des finances de la principauté.
  • Ministre des Arts; s'occupe de la politique culturelle, éducative et sanitaire de la principauté.
  • Ministre de la Guerre; gère l'armée.
  • Grand Patrouilleur; gère les patrouilles des villes.
  • Grand Juge; administre la justice et juge les affaires en cas d'appel dans les tribunaux locaux, en cas de second appel, c'est au Prince d'exercer le dernier jugement. 

GouverneursModifier

Chacune des trois villes élit un Conseil Gouverneur, qui administre la ville, il sont élus pour une durée de 10 ans par tous les habitants de plus de 15 ans. Les gouverneurs se présentent à 5 postes: le grand architecte qui aménage le territoire, le chef de la patrouille urbaine, la grand marchand qui gère l’import et l’export de marchandises, le juge et le grand maître qui gère les écoles et les hôpitaux de la ville.

Préfets Modifier

Il y en a un par ville, il est un représentant du Prince dans les villes, il fait partie de la famille princière et est chargé de veiller à l’application des décrets princiers. 

Conseil des Trente Modifier

Composé de 30 législateurs, 10 par ville, élus par la population pour 5 ans, ils siègent une fois par semaine à Limonamare pour voter les lois, ils peuvent décider de destituer le gouvernement à l’unanimité. Le Prince a le droit de véto sur les lois. 

Conseil Extraordinaire Modifier

Composé des 15 gouverneurs des villes, des 30 législateurs, des 6 ministres, des 3 juges, des 3 grands douaniers, des 3 préfets et présidé par le Prince, il ne se réunit qu’en cas exceptionnel: organiser la politique du pays en cas de guerre par exemple, donner les pleins pouvoirs au Prince. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard